Sunday, 22 June 2014

Le petit-déjeuner : le repas plus important de la journée.

Cette semaine nous avons étudié dans l’atelier culturel l’importance de la gastronomie en France.  Par l’analyse de quelques mots-clés comme « art, médiatisation, industrie, 400 fromages, 82 millions de touristes, trois étoiles, le savoir-faire ou la mal bouffe » nous avons découvert beaucoup de faits intéressants de la cuisine française. 

Cependant, j’aimerais pour ma part vous parler du petit-déjeuner. C’est mon repas préféré ! Le petit-déjeuner n’est pas seulement un moment pour manger et prendre de l’énergie mais c’est aussi un repas convivial!

Le petit-déjeuner français est très différent du traditionnel English breakfast.  Dans l’English Breakfast, on mange de la nourriture salée comme des saucisses, des œufs,  des haricots, des pommes de terre, des champignons etc…
Cependant, en France la tradition est de manger de la nourriture sucrée. C’est pourquoi le petit-déjeuner traditionnel français est constitué de la viernnoiuserie (la baguette avec de la confiture et beurre, des croissants, des pains au chocolat, des brioches), des tartines des cereals, des biscuits...



Pour boire, ils prennent normalement un jus de fruits frais, (orange ou pamplemousse) et une boisson chaude (café, thé ou chocolat chaud). En plus, les français et les anglais boivent du thé d’une façon différente. Tandis qu’en Angleterre ils boivent du thé avec  du lait, en France ils le prennent naturel.

Et vous, quel petit-déjeuner préférez-vous ? Moi, comme je suis espagnole, j’aime manger de la nourriture sucrée. Notre petit-déjeuner est très similaire au petit-déjeuner français. Toutefois, nous ne donnons pas autant d’importance à ce repas et nous le pennons très rapidement et en une petite quantité.


Cap ou pas cap de gouter le petit-déjeuner français?
Bon appétit ! ;)

Friday, 13 June 2014

Ma petite ville.

Comme Je l’ai dit dans l’article précédant, je suis d’origine espagnole. J’ai habité à Cartagena jusqu’à l’âge de 20 ans. Dans cet article je vais vous décrire ma ville et vous montrer quelques photos de la ville dans laquelle je suis née.

Dans ma ville il y a 218.210 habitants. Elle se trouve en bord de mer dans la région de Murcia. En hiver elle est un endroit très calme mais en été elle est très touristique parce que des millions d’étrangers viennent pour passer les vacances.

Elle est connue pour son histoire avec les romains. Aujourd’hui quelques restes peuvent être visités par exemple le théâtre romain, l’Agusteum, la chaussée romaine, la cathédral antique ou la muraille byzantine qui travers la ville. 




En plus, ses fêtes de Carthaginois et Romains et les processions de la Semaine Santa sont d’Intérêt Touristique International.

Si tu veux faire un plongeon à la plage, je te recommande de  visiter  La Manga del Mar Menor. C’est un long cordon littoral de 21 km de long. En été tu pourras te baigner dans une de ses deux mers cela dépend si tu préfères nager dans de l’eau froide ou chaude. 



Finalement, pendant la nuit tu peux manger des tapas au centre ville ou goûter les plats traditionnels tels que les michirones, les marineras, le caldero ou les crespillos.


Donc si tu décides de voyager en Espagne, n’hésites pas à visiter cette magnifique ville avec beaucoup d’histoires !

Sunday, 8 June 2014

Bienvenue sur mon blog!

Bonjour! Je m’appelle Marina et je suis étudiante à l’université de Londres. J’étudie le français parce que j’aimerais être professeur de langues au lycée. Je vais commencer un PGCE en Septembre à Portsmouth. Je suis impatiente !

Le but de ce blog est d’améliorer mon français et de décrire ma vie à Londres, mon style de vie, mes gouts ou de quelque chose que me viendra à l’esprit. J’espère que vous l’apprécierez !

Aujourd’hui je vais parler d’une de mes villes favorites en Angleterre : Portsmouth. Je suis chanceux de pouvoir étudier mon PGCE là-bas ! L’année dernière j’ai étudiée dans cet université donc je la connais très bien. C’est une ville en face de la mer qui compte environ 197.700 habitants. Il y a un port naturel et beaucoup de navires de guerre. La présence de la Royal Navy dans cette ville est remarquable aussi. En 1805, la flotte de la bataille de Trafalgar part de celui ci. Le HSM Victory, navire d’Horatio Nelson est exposé dans ce port. Il est impressionnant !



Le monument le plus connu de cette petite mais jolie ville est la Spinnaker Tower. C’est une grande tour haute de 170 mètres inaugurée en 2005. Je recommande de la visiter dans un jour ensoleillée. Vous pourriez y admirer toute la ville depuis les hauteurs !